167 Treffer
Un collaborateur a déjà versé CHF 89.- pour contribution aux frais de formation et d’exécution dans une première entreprise au début de l’année et peut en apporter un justificatif, s’il est engagé par un nouvel employeur, le n
En principe, c’est l’employeur qui verse les contributions aux frais de formation et d’exécution qui est responsable du versement du montant exact. Le deuxième employeur ne doit pas verser de montant…
Si j’engage un collaborateur qui a déjà versé CHF 44.50 dans une autre entreprise et qui ne travaille que 6 mois chez nous, dois-je lui déduire CHF 54.50?
Pour ce collaborateur, votre entreprise doit déclarer CHF 49.50 CHF à l’Office de contrôle.
Rapports d'activités
Rapport d’activités 2024
de la commission de surveillance de la Convention collective nationale de travail (CCNT) pour les hôtels, restaurants et cafés
Exécution de la Convention:
Renseignements…
Formulaires "Saisie du temps de travail"
Formulare Arbeitszeiterfassung
* manuelles Formular zum Ausdrucken und von Hand ausfüllen (PDF 13 KB)
Anleitung dazu (PDF 53 KB)
Umrechnungstabelle Minuten > Hundertstel (PDF 6…
Formulaire collaborateur(s)
Formulaire collaborateur(s)
Ce formulaire vous sera nécessaire pour les contrôles CCNT. Nous vous y rendons également attentifs dans notre lettre d'annonce de contrôle. Nous vous prions de bien…
Résumé des adaptations
Arrêté et modifications de la déclaration d’extension du champ d’application
Arrêté Entrée en vigueur Remarques 19 novembre 1998 1er janvier 1999 …
SCA
Swiss Catering Association :
Compass Group (Schweiz) AG , Oberfeldstrasse 14, 8302 Kloten, téléphone 043 557 11 11, téléfax 043 557 11 16 info@compass-group.ch www.compass-group.ch DSR, 14, avenue…
Les jours de repos et les jours fériés peuvent-ils se compenser à la fin des rapports de travail ?
Oui, mais la compensation a des conséquences sur le temps de travail théorique. Cf. Exemple dans le commentaire de l'art. 14 de la CCNT.
Les soldes négatifs peuvent-ils être compensés à la fin des rapports de travail ?
Non, à la fin des rapports de travail, les soldes négatifs découlant du décompte final tels que les heures en négatif, jours de repos et jours fériés perçus en trop, ne peuvent pas être compensés…