Office de contôle

Conseil et information

En plus de sa fonction de contrôle, l’Office de contrôle a un rôle préventif, en conseillant, ou en donnant des informations et des renseignements gratuits. Ses collaborateurs fournissent quotidiennement une multitude de renseignements oraux, écrits ou personnels sur la CCNT dans toutes les langues nationales.

La CCNT des hôteliers, restaurateurs et cafetiers est sujette à des adaptations. Ces adaptations sont communiquées aux tribunaux, offices du travail et services sociaux avec la documentation actuelle afin qu’ils soient constamment informés. En outre, un commentaire de la CCNT a été rédigé. Celui-ci est facile à comprendre et représente un bon support pour l’application de la CCNT grâce à ses exemples pratiques.


Encaissement et montant des contributions aux frais de formation et d’exécution

L’Office de contrôle surveille le versement des contributions aux frais de formation et d’exécution annuelles conformément à l’art. 35 de la CCNT. Les contributions perçues sont utilisées pour couvrir les frais d’exécution de la convention, pour payer les dépenses des associations contractantes et mettre à disposition des moyens destinés à la formation et le perfectionnement dans l’hôtellerie et la restauration.