Art. 12 13e salaire

Le 13e salaire est-il dû lorsque le contrat de travail est résilié après 2 mois ?

Ce qui est déterminant, n'est pas la période d'engagement après laquelle le contrat de travail est résilié, mais le fait que le contrat de travail soit résilié dans le cadre de la période d'essai. Si le contrat de travail est résilié dans le cadre de la période d'essai, il n'y a pas d'obligation à verser le 13e salaire.

Un intérimaire qui ne travaille que quelques heures a-t-il droit au 13e salaire ?

Oui

Pour un collaborateur rémunéré à l'heure, le 13e salaire est-il également dû sur les indemnités pour vacances et jours fériés ?

Oui

Le 13e salaire est-il calculé sur le paiement des jours de repos, des jours fériés, des jours de vacances et des heures supplémentaires ?

Lorsque des jours de repos, des jours fériés et des jours de vacances sont payés à la fin des rapports de travail, ces montants doivent être pris en compte dans le calcul du 13e salaire. Le paiement d'heures supplémentaires ne doit être pris en compte pour le calcul du 13e salaire que s'il s'agit d'un paiement régulier d'heures supplémentaires. Dans le cas contraire, le 13e salaire n'est pas dû sur les heures supplémentaires.