171 Treffer
À qui incombe le paiement des primes d’assurance et des indemnités
journalières ?
L’employeur et le salarié, à parts égales.
Est-ce que chaque collaborateur dispose d’une assurance d’indemnités journalières en cas de maladie à partir de la première journée de travail ?
Oui.
À qui incombe le paiement des primes d’assurance accidents ?
L’employeur doit prendre en charge la part pour accidents professionnels ; quant au salarié, il lui appartient de payer la part pour accidents non-professionnels.
À partir de quand le collaborateur doit-il fournir une attestation médicale, en cas d’empêchement ?
À partir du 4e jour, sous réserve que l’employeur ne fixe pas de délai plus court.
Est-ce que le 13e mois de salaire doit être pris en compte dans le calcul des déductions au titre de la LPP ?
Oui. Le 13e mois est pris en compte pour le calcul du salaire maximum de l’assurance obligatoire ainsi que pour le calcul du salaire coordonné.
Quels sont les tarifs applicables au taux de pension ?
Les tarifs de l’administration fédérale des contributions.
Lorsque le montant des repas fait l’objet d’une déduction forfaitaire, est-ce que l’employeur est autorisé à déduire le montant des repas en cas de congés ou de maladie/accident du salarié ?
Des déductions forfaitaires peuvent être opérées, sous réserve néanmoins qu’un accord, qui convient également au salarié, soit conclu par les parties par écrit.
Comment un salarié peut-il bénéficier d’une formation continue ? Quelles mesures doit prendre un employeur lorsqu’un salarié souhaite bénéficier d’une formation continue ? Obtient-il un soutien financier dans ce cadre ?
Il convient de déposer une demande auprès de Hotel & Gastro Formation, de choisir une formation qui bénéficie d’un soutien financier, et de s’inscrire à Weggis. L’employeur perçoit des indemnités…
Pour être qualifié d’établissement saisonnier, les 3 à 9 mois qui se suivent, ou divisés en deux, doivent être caractérisés par une augmentation du chiffre d’affaires mensuel de 35 %. Est-ce que les saisons peuvent être «morce
Les mois ne doivent pas nécessairement se suivre ou être divisés en deux blocs.